top of page

TRUST SPéCIALISTe

Spécialiste Fiducies - Trusts  

Spécialiste conseil et consultation dans le domaine de fiducies/trusts

John Brown est en mesure de fournir des conseils et une expertise en tant que spécialiste dans le domaine de trusts/fiducies/fiduciaires en raison de sa vaste expérience liée aux fiducies et trusts dans un large éventail de domaines en Nouvelle Zélande de 1974 à aujourd’hui. En tant que spécialiste de trusts/fiducies, John a été en mesure de trouver des solutions à des problèmes complexes et difficiles liés à la fiducie/trust qui exigent un niveau de connaissances et d’expertise spécialisées. À ce titre, John a aidé des avocats chevronnés à obtenir des résultats concluants et à trouver des solutions là où d’autres praticiens ont cherché des réponses qui se sont révélées difficiles à obtenir.

Spécialiste de trust/fiducie dans les litiges

« J’ai également discuté de litiges avec M. Brown, lui demandant son point de vue sur les façons de contester un trust [fiducie] en particulier ou de contester l’administration du trust [fiducie] par les trustees [fiduciaires]… en tant que trust [fiducie] spécialiste, il a été en mesure d’apporter une nouvelle approche et une nouvelle solution, alors que la question a déjà été examinée attentivement par d’autres professionnels de son domaine »

Deborah Chambers (QC)

Une exemplaire d’une décision judiciaire récente qui exigeait des compétences d’un spécialiste des fiducies/trusts impliquait l’approbation par le tribunal d’une modification de la fiducie (trust) qui était unique et que l’on croyait auparavant impossible :

« Le plus récent projet auquel j’ai participé avec John l’a aidé à présenter à la Haute Cour un stratagème très complexe de modification d’un [fiducie]  trust…. John a mis au point un mécanisme de modification de ce trust [fiducie] qui comprenait l’utilisation novatrice de l’assurance-vie, et j’ai réussi à le mettre à l’essai par la Haute Cour. »

 

Peter McKenzie CNZM (QC)

Auteur,  rédacteur et conférencier en fiducies/trusts

Ses connaissances et son expérience en tant que fiducie/trust spécialiste l’ont amené à lancer, avec les éditeurs de droit fiscal et commercial, CCH NZ Ltd, une série de rapports sur le droit des trusts/fiducies, New Zealand Trust Reports (Recueil de Trusts/Fiducies de Nouvelle Zélande) (NZTR) (publié par CCH NZ (Walters Kluwer). Un des facteurs à l’origine de cette initiative a été de voir des professionnels engagés dans cette domaine d’intenter des procès ou porter des causes en appel, sans l’aide d’un spécialiste dans le sujet de fiducies/trusts, et sans être au courant des récentes décisions des tribunaux d’appel qui ont peut-être condamné leur appel avant qu’il ne commence. La série de rapports juridiques incorpore les derniers jugements de la Haute Cour de Nouvelle-Zélande et des tribunaux d’appel avec des notes d’accompagnement et est conçue pour équiper les avocats de trust/fiducie et d’autres professionnels travaillant dans le domaine des trusts/fiducie y compris les comptables et les fiduciaires professionnels pour obtenir de meilleurs résultats pour leurs clients.  

 

John offre aussi les webinaires et conférences dans la domaine de trusts/fiducies. 
 

Planification successorale et l’assurance des entreprises – familial et commercial – usage de trusts/fiducies

En tant que spécialiste de fiducies, John offre une expertise dans l’utilisation commerciale des trusts/fiducies pour détenir des contrats d’assurance-vie substantielles comme aspect de la protection de l’entreprise et des solutions de planification successorale d’actifs. Dans ce domaine, même les bons avocats dans la domaine des fiducies/trusts peuvent avoir une expérience limitée – nécessitant le recours à un spécialiste en trusts ayant aussi une excellente compréhension de l’assurance-vie. C’est particulièrement le cas lorsque l’assurance peut, sur demande, créer plusieurs millions de dollars pratiquement du jour au lendemain - pas un endroit pour la documentation faible. Les sommes d’argent à risque, susceptibles d’être abusées, soumis à des décisions fiscales défavorables ou susceptibles d’être contestées par des « parties intéressées » sont trop importantes. Un spécialiste de fiducies/trusts est requis dès le début, lorsque l’entreprise et ses conseillers professionnels examinent la protection de l’entreprise et la planification successorale ainsi que les solutions d’assurance-vie possibles. 

bottom of page